La vie en NFL : Inteview de John Beck, QB



Avec cette interview, nous avons voulu mettre en valeur la vie d’un joueur "standard" de la NFL. Beaucoup de joueurs « triment » pour arriver sous la lumière des projecteurs, certains n’hésitent pas à parcourir des milliers de miles en voiture pour tenter de décrocher une place dans un camp d’été, les plus chanceux sont échangés, avec les problèmes familiaux que cela peut amener, ou bien ils sont simplement libérés de leurs droits, et là c’est à vous de retrouver quelque chose rapidement sinon, vous risquez de tomber dans l’oubli rapidement ! C’est le cas de D.Brooks le LB des Tampa Bay, un Pro Bowler, qui n’a pas de boulot depuis 1 an, Shaun Alexander est à peu près dans le même cas !
John Beck, 3ème QB des Dolphins, lui à eu de la chance, libéré par Miami, suite à la sélection lors de la draft du QB Pat White de l’Université de West Virginia. Il a été presque immédiatement après son "cut" embauché par son ancien coach, Cameron, chez les Ravens.
Nous avons donc réussi à recontacter John Beck chez les Ravens, un an après l'interview qu'il nous avait donné à Miami !
Interview réalisée par François Billault.
Bonjour John, tout d’abord je suis très heureux que l’on puisse être en contact une fois de plus.

Q : J’ai entendu dire que lorsque tu as appris la mauvaise nouvelle chez les Dolphins de Miami, tu as été remercier tous les gens de l’organisation, même les « petites » mains ?
R : Oui, j’ai remercier toutes les personnes faisant parti de l’organisation des Dolphins. C’était important pour moi qu’ils sachent que j’ai apprécié tout le travail qu’ils ont fait pour moi ainsi que leur support. Je voulais être sur qu’ils sachent que je leur suis reconnaissant.

Q : Je suppose que tu étais content lorsque que ton ancien patron, Coach Cam Cameron t’as proposé du travail ?
R : Oui, j’étais content de me retrouver avec Coach Cameron. C’est lui qui m’a drafté à Miami. Lorsqu’il m’a appelé, suite à mon départ des Dolphins, il a tout de suite parlé de le rejoindre à Baltimore, j’ai senti que c’était ma meilleure opportunité d’être avec lui ! Donc oui, j’étais très content !

Q : Est-ce important d’avoir une bonne entente avec un coach dans la NFL de nos jours ?
R : C’est très important d’avoir un bon relationnel avec son coach dans une équipe de football, je pense que le coach et le quaterback ont le plus de poids à porter sur leurs épaules, donc c’est important qu’ils soient sur la même longueur d’onde. Ce sont les deux leaders de l’équipe. Donc vous devez avoir une très bonne entente avec votre coach.

Q : Est-ce que tu te sens plus à l’aise dans le système de Coach Cameron que dans celui de Miami de la saison passée, ou bien est-ce un départ à zéro ?
R : Je me sens de plus en plus confortable chaque jour depuis que je suis ici, c’est le même système que je dirigeais quand j’étais Rookie à Miami. C’est différent de ce que j’avais l’année dernière, donc je reviens et je réapprends le système que j’avais laissé lors de mon année de Rookie.

Q : Revenons aux Ravens, es-tu vu comme le « backup de luxe » ou as-tu vraiment une chance contre Joe Flacco, Troy Smith (qui semble diriger la formation Wildcat) et Drew Willy ?
R : Lorsqu’ils ont décidé de me faire venir ici, c’était pour postuler pour le poste et donner le meilleur de moi-même. Rien n’a jamais été mentionné sur la situation tel quelle serait ou sur un certain type de formation. Mais c’était plutôt, « Ok, on te veut car on pense que tu peux aider l’équipe, alors viens et donne le meilleur de toi-même et soit prêt pour la concurrence »

Q : Peux-tu partager avec nous les techniques que tu mets en place pour t’améliorer, mentalement ou physiquement ?
R : Comment m’améliorer…. Je m'imagine sur le terrain et je visualise les jeux, les routes et ce que je fais quand je les les exécute, je pense que c’est la meilleure façon de me préparer et cela m’aide à m’améliorer. Certainement, et ensuite bien sur, le faire reéllement sur le terrain et le répéter plusieurs fois, c’est cela qui m’aide. Mentalement, j’aime bien visualiser, plus particulièrement avant certains matchs, j’aime bien aller sur le terrain et visualiser certains jeux ou défenses, je pense que cela m’aide.

Q : Comment est-ce de travailler avec des receveurs de haut niveau comme Derrick Mason, Mark Clayton et Todd Heap ?
R : C’est une grosse opportunité de pouvoir faire des passes à des gars, tels que Derrick, Mark et Todd à l’entrainement. Je pense que le fait de faire des passes à de tels receveurs m’aide en tant que QB.

Q : Il semble que la défense des Ravens se dirige une fois de plus vers l’élite cette saison, est-ce que tu confirmes ?
R : La défense des Ravens va probablement être une très bonne défense cette saison. Ils sont toujours dans le top de la ligue. Ils ont fait revenir beaucoup d’anciens et le leader Ray Lewis est encore là, je suis sur que l’on va avoir une bonne défense.

Q : J’espère que l’on te verra jouer un jour les matches des séries internationales en Europe ... Je suis sur que tu y prendras plaisir, non ?
R : Oui, si je suis en Europe pour jouer, définitivement, je prendrais plaisir à le faire.

On te souhaite plein de réussite, on est sur que les Ravens vont bien réussir aussi cette saison.

---------------------------------------------------------
Hi John,
First of all, I am really happy to be in touch with you again,

Q1: I heard that when you left the Dolphins organization, you did thank everyone and even people with “lower” position, is that true? How did you feel during that period?
“Yes, I did go and thank all the people in the Dolphins’ organization. I felt it was important that they knew that I appreciated them and all the work that they did for me, and the support they gave me even though I was leaving there. I wanted to make sure that they knew how grateful I was for their help.”

Q2: I guess you were happy when your ex-boss, Coach Cam Cameron did offer you an opportunity?
“Yes, I was happy to be able to come back to be with Coach Cameron. He was the coach that drafted me into Miami. When he called me, when I got released from the Dolphins, and started talking about coming over to Baltimore, I felt like it would be my best opportunity here to be with him. So yes, I was happy.”

Q3: How is important in the NFL, nowadays to have a good connection with a coach?
“It is very important to have a good relationship with your coach. Because, on the football team, I think the coach and the quarterback have the most on their shoulders, so they always have to be on the same page. Those are the two biggest leaders on the team, so you definitely have to have a good relationship with your coach.”

Q4: Do you feel more comfortable in Coach Cameron’s system than the one in Miami, or is it a new beginning for you?
“I am feeling more comfortable each day that I’m here with this offense. It’s the same system, the same offense, I ran when I was a rookie in Miami. It’s different from what I had last year in Miami, but it’s the same that I had as a rookie, so I’m going back and learning what I learned as a rookie.”

Q5: Regarding, the Ravens, are you seeing as a “security blanket” or do you have really a chance to compete with Joe Flacco, Troy Smith, who seems to be headed to run some “Wildcats” formation, and Drew Willy?

“When they brought me in here, it was to come and compete and do the best I can, to be a better quarterback. Nothing was ever spoken of what the situation was going to be, or any type of formation or anything like that. But, just, ‘OK, we want you here because we feel like you can help the team. So, just come in and do your best and compete.’”

Q6: Can you share with us your own technique to improve your skills or yourself mentally or physically?
How I improve my skills… I feel like when I’m out on the field visualizing the plays, visualizing the routes, and then practicing them, I feel like that’s the way I can best prepare myself and help improve my skills. Definitely doing it on the field and having repetitions at it is what helps me. And then, mentally I like visualizing. Usually, before certain games, I like to get out on the field and visualize certain plays or defenses, and I feel like that helps me prepare mentally.”

Q7: How it is to work with high caliber receivers such as : Derrick Mason, Mark Clayton, and Todd Heap?
“It is a great opportunity to be able to throw to guys like Mark Clayton, Derrick Mason and Todd Heap at practice. I feel like being able to throw to that caliber of receiver helps me as a quarterback.”

Q 8: It seems the Ravens Defense is headed to be again among the NFL elite this year, can you confirm?
“The Ravens’ defense probably is going to be a very good defense again this year. They’re always one of the tops in the league. They bring back a lot of guys, and the leader, Ray Lewis, is still here. I’m sure we’re going to have a very good defense.”

Q:9 Hope to see you one in day, playing the International Series in Europe, I am sure you will enjoy this?

“Yes, if I am in Europe playing, I will definitely enjoy it.”

We wish you the best!, we are confident that the Ravens will do well this upcoming season.
Thanks

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!