Lettre à Monsieur le Maire.

Cher Monsieur Pemezec,


Tout d'abord félicitations. Ben oui être réélu maire non stop depuis 1989 c'est tout de même la classe. Bon j'imagine que quand on est UMP dans les Hauts de Seine c'est pas non plus hyper dur. Mais bon quand même. Ce qu'il m'étonne par contre c'est que vu que ça fait 20 ans que vous dirigez votre commune du Plessis Robinson, vous ignoriez encore tant de choses sur votre commune et notamment sur ce qui fait sa renommée "all over the football world".

Non par ce que faut bien l'avouer le Plessis Robinson, personne connaissait au départ. Vous avez beau être 23 000 et quelques , on a beau chercher y a jamais personne d'un tout petit peu connu qui soit né, ait grandi ou ait vécu chez vous. Côté événements, attractions et monuments pas mieux! La seule gloire de la commune c'est d'être le point culminant du département. Enfin bon 178 mètres comme point culminant ça le fait moyen.... J'imagine que c'est pas avec ça que vous pensez faire parler de votre commune...

Et puis bon voila, subitement y a une quinzaine d'années, le Plessis Robinson s'est retrouvé être la Capitale française du football américain. Je sais ce que vous allez me dire: "football quoi?". Mais bon à 23 000 si votre objectif c'est de devenir capitale mondiale du football à l'européenne vous rêvez un peu... Deux fois champions de France, deux fois finalistes, deux fois demi-finalistes européens, vos petits gars Sphinx, Castors-Sphinx et Mousquetaires ont fait rêver tout un paquet de petits français pendant un bon moment. De Grenoble à Aix en Provence, du Mans à Toulouse, le nom du Plessis Robinson a fait trembler sous les casques. Et y en a même du coté de Dusseldorf qui doivent s'en souvenir. Faut dire que la victoire là bas chez les Panthers fut un des plus grands exploits de l'histoire de notre sport. En plus faut bien le dire en fusionnant avec les parisiens à grandes incisives, ils ont tout de même eu le logo le plus cool de l'histoire du sport: Le Castor-Sphinx , improbable croisement de Ramses II et d'un castor de chez Disney. Bon je sais pas si c'est le bug de l'an 2000 ou autre chose mais les résultats de vos concitoyens ont été moins bons depuis mais encore aujourd'hui le Plessis Robinson ça veut dire quelque chose chez nous autres les casqués... En plus cette saison, après quelques péripéties, ils viennent tout de même de finir finalistes du championnat d'Ile de France.

Mais apparemment toute cette gloire glanée aux quatre coins du pays et ailleurs, à la Mairie vous en avez jamais entendue parler. Vu qu'on vient de me dire que vous les foutez dehors ces braves Mousquetaires! A la rue le seul club de votre ville dont on ait jamais entendu parlé en dehors du 92! Mais j'imagine que c'est une erreur. La faute impardonnable d'un employé municipal zélé fraîchement débarqué de Sibérie orientale ignorant tout de l'histoire de votre ville peut être ou une stupide et involontaire erreur administrative... Enfin c'est une bêtise qui, je le sais, dans votre infinie sagesse vous allez réparer dans l'heure...

N'est ce pas Monsieur le Maire?!!

2 commentaires:

  1. Rassure moi c'est pas vraiment la lettre que tu as envoyé à la Mairie???
    Car moi je tombe sur cette lettre, je confirme le rejet du club de la ville.

    RépondreSupprimer
  2. C'est quoi le souci? Je suis pas membre des Mousquetaires, coach , prez ou joueur! J'ai écris à la Mairie du Plessis Robinson en tant que simple passionné de football américain. Si en plus d'être complètement stupides ils ont pas d'humour c'est leur problème! Mais je conseille à tout le monde de faire comme moi! Vous pouvez contactez le maire du Plessis tout simplement via le site de la Mairie. (à titre d'exemple c'est sous la pression de l'ensemble du petit monde du baseball français que le terrain de la Teste (33) a été sauvé l'an passé)

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!