Interview de Florian Emslander du Berlin Adler


Après la victoire des Hurricanes de Kiel sur l'Adler de Berlin lors du German Bowl (17-10) à Francfort le week end dernier, le défenseur de berlin, international allemand, Florian Emslander nous a donné son sentiment sur cette fin de saison outre Rhin:

-Es tu très déçu par cette défaite?
-Non, la meilleure équipe a gagné. Dans des matchs comme celui là, il faut tout donner et jouer tout les coups à fond. Nous avons fait trop d'erreurs. Kiel est arrivé très bien préparé et ils ont tout de suite été dans le match (NDLR: ils menaient 17-0). Nous avons eu des opportunités de revenir mais on a pas su en profiter. Ça fait partie du jeu.

-Comment as tu vécu ça personnellement?
-Je voulais vraiment jouer ce match. J'étais blessé depuis l'Euro (NDLR: au genou depuis le match d'ouverture contre l'Autriche). J'ai beaucoup travaillé pour être prêt pour cette finale mais je n'étais pas complètement remis encore. (NDLR: il n'a joué que quelques downs). Je pense que malgré tout on était assez bien fourni en ligne défensive pour que l'équipe y arrive sans moi mais c'est très frustrant de ne pas pouvoir aider l'équipe autant qu'on le voudrait dans un match aussi important.

-Comment est l'ambiance à l'Adler? Le bilan de cette saison reste plutôt positif après l'Eurobowl ou plutôt négatif après ce German Bowl?
-Je ne résumerai pas cette saison à ces deux matchs. On a eu une longue saison. Un grande saison. Avec des hauts et des bas. Je suis très fier d'avoir vécu ça avec l'équipe. Le titre à l'Eurobowl a été le couronnement de beaucoup de travail fait en amont. Une victoire au German Bowl aurait été une belle récompense pour finir en beauté cette saison. L'équipe à l'arrivée est heureuse que la saison se termine. On a besoin de repos et quelques semaines sans le foot dans notre esprit 100% du temps comme pendant la saison.

-Quels souvenirs resteront dans ta mémoire après cette année 2010 à l'Adler?
-Il y aura quelques grands moments qui vont rester dans ma mémoire. Personnellement ma blessure m'a marqué car je n'avais jamais eu cette expérience de me retrouver sur le banc impuissant. Participer à trois finales (Eurobowl, Euro et German Bowl) mais ne pouvoir vraiment jouer que dans une seule c'est un peu frustrant.

-Quelles sont tes impressions sur la situation du football en Allemagne?
-Je pense que l'époque où le football américain était en Allemagne un sport "neuf" et exotique est terminé. Le football est maintenant un sport installé parmi les autres sports plus traditionnels du pays. Ce n'est plus un sport en pleine croissance non plus. Il y a aussi des changements positifs du côté américain. Certains aux Etats Unis commencent à se rendre compte que le football européen existe en tant que tel. Nous avons beaucoup de jeunes talents ici. Autrefois c'était très difficile et il fallait se débrouiller tout seul pour aller là bas en high school ou en universitaire. Aujourd'hui les portes commencent à s'ouvrir. C'est positif pour attirer plus de jeunes athlètes dans notre sport.

-Comment vois tu le football français?
-Je ne connais pas très bien le foot français. Ce que je sais c'est que pour l'avoir vu à l'Euro, votre équipe nationale est très compétitive avec des individualités très bonnes et très athlétiques. Le seul club que j'ai rencontré est le Flash et ils jouent à un très bon niveau. On a perdu contre eux à Paris en 2009 avec l'Adler.

-Seras tu encore à l'Adler l'an prochain?
-Je ne sais pas encore ce que je vais faire l'an prochain. Cette saison a été très dure, fatigante. Pour l'instant je suis juste content de souffler un peu! A 32 ans, je prends saison après saison et ce n'est pas encore l'heure de décider de ce que je vais faire.

-Tes objectifs pour l'an prochain?
-Il va y avoir beaucoup de changements à l'Adler avec beaucoup de challenges à relever. Le coaching staff va changer. Notre coach Shuan Fatah et notre coordinateur offensif Lee Rowland partent aux Tirol Swarco Raiders. Ils seront durs à remplacer. Un autre challenge va être l'arrêt de beaucoup de "vétérans". Il va y avoir beaucoup d'opportunités pour les jeunes l'an prochain à Berlin. Ce sera en tout cas une toute autre équipe que celle de cette année mais je suis confiant. L'Adler sera encore compétitif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!