Chroniques du Cadet .4ème.


En ce début de saison et alors que de nombreux jeunes jouent leurs premiers matchs de football américain partons en 1990 pour le 1er match Juniors des Cormorans de Montigny le Bretonneux (qui deviendront les Templiers d'Elancourt en 1992) présidé à l’époque par Philippe Keravel. Pourquoi ce match? Tout simplement par ce que c’était le 1er match en équipé de Vincent Lelard qui a depuis cumulé titres et récompenses, (Coordinateur offensif des Vikings de Vienne, champion de France avec le Flash comme joueur et coach, joueur puis coach de l'équipe de France, membre du staff de McMurry U., etc...).

C’est après seulement 10 entraînements équipés que la « bande » à Vince (il était déjà à l'époque un vrai leader) est venue rencontrer du coté de la Porte de la Chapelle la monstrueuse équipe Junior des Spartacus de Paris, équipe du grand Pépé Esposito que tous les anciens connaissent bien. Je ne vais pas vous résumer ce match dans les détails mais en tant que coach je me souviens très bien de cette boucherie. Le "Spart" a littéralement fait exploser les jeunes débutants malgré la seule chose que possédait vraiment les Cormorans ce jour là: La motivation de ses jeunes « Trappistes ». Résultat final: 8 blessés dont 3 transportés en ambulance, pour une durée de match de 3h30. Un carnage arrêté 5 minutes avant la fin avec 94 à 00 au score. Deux mois plus tard à Montigny le score du match retour, 56 à 06, montra un léger progrès de l'équipe.

Fort heureusement pour le foot US français, ces déroutes n'ont pas découragé Vincent Lelard. Deux ans plus tard, toujours Cormoran, il était l'un des QBs de l'Equipe de France Junior qui termina seconde à l'Euro organisé à Toulon. On connait la suite. Malheureusement pour le foot US français ces déroutes n'ont pas découragé non plus les ardeurs de coach du "Cadet".
(photo: les Juniors Spartacus 1989)

4 commentaires:

  1. Sans parler du logo des Cormorans... Une horreur ! LOL
    Mais bon, on a vu pire depuis...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je sais je me réveil tardivement (3 mois de retard).
    Il était si moche que cela le logo des Cormorans. En tant que supporter des Templiers et Ignymontain, j'aimerai bien le voir pour le fun et parce que tout ce qui touche à l'histoire de ce club m'intéresse.
    Alors si quelqu'un à cela en stock, MERCI.
    Et un grand MERCI au Cadet pour toutes ces anecdotes.

    RépondreSupprimer
  3. Jérôme KEROUREDANvendredi, 27 février, 2015

    Je m'en souviens de ce match, j'y étais... j'étais centre à l'époque, nous étions moins nombreux dans le bus du retour.
    Pour le match retour, désolé, pour la fin du match j'étais aux urgences de Trappes

    RépondreSupprimer
  4. Jérôme KEROUREDANvendredi, 27 février, 2015

    J'y étais à ce match, je m'en souviens comme si c'était hier. Je jouais au poste de centre junior...
    Je me souviens moins du match retour car je l'ai terminé aux urgences de Trappes.
    D'ailleurs je recherche des photos de cette période, ou de Cormorans, nous sommes passés Templier avec un petit passage en tant que razorback...

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!