L'équipe de la semaine


Ce week end avaient lieu les demies finales du championnat de France Cadet et du côté des plus jeunes ce sont les clubs les plus anciens qui semblent réussir. On aura en tout cas une finale entre le club doyen, les Météores du Fontenay, et les bons vieux Argonautes d'Aix, le 4 juin en banlieue parisienne.

Si les Provençaux n'ont pas eu trop de difficulté à se débarrasser des Hurricanes en Finale Sud (42-0), les Météores ont du plus cravacher pour se défaire du Flash (20-7), l'équipe championne en titre et qui les avaient éliminé au même stade l'an passé. A noter que pour ne rien gâcher les seniors ont terminé sur une bonne note leur saison de Casque d'Or par une victoire sur les Vikings de Lille

Paul Deby, le quarterback des "Cailloux de l'Espace", revient sur cette qualification avec nous:

- Tout d'abord, comment s'est déroulé cette demie contre le Flash? Vous aviez en tête la défaite au même stade l'an dernier j'imagine...

- Cette demie-finale contre le Flash, nous l'attendions depuis le début de la saison. Je crois que nous, les Météores et le Flash savions que nous allions nous rencontrés à ce stade de la compétition ... Cette épreuve a été assez difficile comme chaque match où nous nous affrontons ...On était sûrs de nous, on avait préparé ce match depuis longtemps, physiquement et mentalement on était là. Pour nous, il était impossible que l'on puisse perdre comme l'an dernier! Surtout chez nous et devant notre public!! En ce qui concerne le match à proprement parlé, il a tenu toutes ses promesses, la première mi-temps a été serrée 7-7, mais on arrive à les décrocher en attaque 14-7, puis notre défense tient bien le coup et réussi même a marquer sur le fumble "du siècle"! Départ des 30 yards Flash et on réussi après de multiples acrobaties à récupérer la balle dans leur End Zone .. 20-07
Le score ne bougera plus.. Mais franchement, Félicitations au Flash pour son match.

- Par rapport à l'an passé qu'est ce qui fait que cette fois ci vous arrivez en finale?

- Par rapport a l'an dernier, beaucoup de choses ont changé... Beaucoup de joueurs sont montés en junior ou ont arrêté, donc on a reconstruit une équipe avec en majeure partie des rookies, mais des rookies qui apportent beaucoup comme Patrick Chok LB, Benjamin Payen DE, Brayane Cierclus DB, Valentin Maldotti WR, Brandon Falmenta OL .... En attaque on a gardé tout de même nos cadres: Remi Bertellin RB, Jeremy Zerah WR, Teddy Boualavong OL, Jeremie Tata OL, Eliott Leroy FB, Paul Rhuer HB et moi même, donc on avait déjà pas mal d'automatismes. Il faut noter aussi le retour de Parfait Kinsungu, notre middle, qui était blessé l'an passé et la montée en puissance de notre safety Steven Pigrée.
Ensuite notre état d'esprit a changé aussi, les anciens étaient là pour raconter aux nouveaux comment on a perdu ces 2 dernières années contre le Flash, 08/09 et 09/10 ..C'est pour ça que cette année pour les cadets dernière année on avait pas le droit a l'erreur. Enfin le dernier critère de réussite vient du Flash, ils n'ont plus la même équipe que l'année dernière...

- Vous êtes 4 en équipe de France junior dans cette équipe, toi , Teddy Boulavong, Rémi Bertellin et Parfait Kisingu, vous avez l'intention d'aller jusqu'où comme ça? Doit on déjà vous compter parmi les favoris du championnat junior l'an prochain?

- ( Rire) Moi, je n'y suis pas vraiment, je suis juste réserviste ! Rémi et Parfait ont déjà joué contre la Suède ou la Serbie donc ils connaissent mieux que moi ce niveau là. Teddy lui a raté les 2 matchs mais je pense qu'il va y retourner, de toute façon il a le temps c'est qu'un cadet 1. Mon intention c'est de d'abord gagner ce championnat Cadet puis ensuite essayer de participer au Championnat d'Europe avec mes autres coéquipiers. Non je ne pense pas qu'il faut nous compter comme favoris du championnat Junior car il y a une grande différence entre les cadets et juniors... Mais ce qui est sur c'est que les Mets Junior Version 2011/2012 seront présents.

- Comment es tu arrivé dans le foot US et aux Météores?

- Ça remonte à 2006, j'étais en 5ème (NDLR: c'est à ce moment que tout nos lecteurs trentenaires se frappent le front), et mon père qui est photographe s'est rendu à un match senior un soir. Je l'ai accompagné, et j'ai tout de suite accroché à ce sport. Je me suis donc renseigné auprès des coachs qui sont actuellement les miens, Jack Charlery et "La Bête". Ils ont monté une section minime en 2007-2008 que j'ai intégré avec quelques actuels coéquipiers, Rémi, Jéremy Zerah et Jeremie Tata . Cette année là a été une très belle initiation au Foot US. J'ai découvert ce sport dans une ambiance de "ouf" ! Au milieu des "grands" qui sont maintenant seniors comme Arnaud Mboutcha (LB Spartiates), Les 2 frères Ruiz Matthieu et Thomas, Yannick Kamga, David Oliviera, Loic Cagniard, Kevin Huquet puis des coachs comme Lionel Friederich, Nicolas Simoneau, Jack Charlery, Jeff Franco ... Une très belle année minimes, avec mon premier match cadet en surclassé l'année d'après. De très bons souvenirs!! ...


- Pas trop difficile de gérer playoffs et fin d'année scolaire?

- Non franchement pas du tout. Je suis en 1ere ES actuellement et cela se passe plutôt bien . J'arrive a gérer les 2, même si je ne fais que penser au foot (rire). Puis les Play-Offs c'est pas comme si c'était tout les jours donc ça peut aller.

- Un message personnel pour terminer?

- Oui j'aimerais dire quelques petits trucs . Déjà je suis de retour de blessure, il y a des moments où ça allait pas, j'ai du rater les quarts de finale , mais c'est là que j'ai compris que je pouvais compter sur tout le club, des minimes aux seniors , tout le monde m'a soutenu , ça ma fait vraiment plaisir. Donc je voudrais remercier tout le monde ! (NDLR: là le lecteur doit prendre son souffle, c'est la séquence Cérémonie des Oscars)
Les coachs ! Jack, La Bête, Amadou , Helder, David, Ganem, John, Gilles, Nicolas Manteau . Ainsi que tout mes minimes, Leeroy, Valentin, Gianni, les "ptits iraniens", Floflo, Semi, Adrien etc.. Puis les juniors et Séniors, Harry, Nilson, Tchika, David, Pradel, Spike, Adil, Jeff, Ben-wholl, Malcom , les frères "Ramdoumdimdoum", Rodrigue, Kris aka Labuche ! Dimitri, KANDO ! MINIBON ! Tahiti, Sylien, Mark , TONTON GUY ! ainsi que tout les autres !
Bien sur le meilleur pour la fin, je remercie à tout mes frères pour m'avoir permis d'avoir jouer la demi-finale, merci a eux pour ces purs moments de bonheur, qui j'espère seront de nouveau là le 4 juin ...
Cette saison est celle des Météores Cadets , toujours invaincus !!
Le 4 juin a 18h , vous êtes tous au stade, après moi et mes frères on va a Namek !

Merci Elite Foot !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!