Deux Aarons pour un German Bowl


Avant le German Bowl (samedi 8) nous avons eu la chance de pouvoir interviewer deux des "vedettes" américaines des équipes qualifiées. Aaron Love le receveur de Kiel et Aaron Boehme le quarterback de Schwabisch Hall. Nous leur avons posé (presque) les mêmes questions à un peu plus d'une semaine de leur grande finale:

- C'est pour vous deux votre première saison en Europe, qu'est ce qui vous a fait venir ici et que retenez vous de cette saison en Allemagne?

- AB: J'ai eu mon diplôme à Linfield College (Oregon) l'an passé. J'ai été contacté là bas par Coach Gehrke. Nous avons discuté un bon mois avant que je lui dise oui. L'ambiance ici est vraiment sympa. Schwabisch Hall c'est un peu une grande famille et l'équipe elle même est un groupe très uni.

- AL: Moi aussi j'ai eu mon diplôme l'an passé à Delaware U. Coach Esume m'a appelé un matin en me demandant si cela m'intéressait de venir à Kiel jouer en GFL. Je ne savais même pas ce que c'était le GFL à ce moment là! Après cet appel je me suis renseigné sur la ligue et la ville. J'ai toujours aimé voyager et à cette époque là j'avais commencé un job de bureau routinier. Avoir l'opportunité de continuer à jouer au football tout en voyageant était inespéré! Le niveau de la GFL n'est peut être pas celui auquel j'était habitué en NCAA mais l'expérience a été vraiment géniale.

- Vous ne vous êtes pas affrontés cette saison, est ce que cela rend les choses plus compliquées pour préparer cette finale?

- AB: Pas forcément. Surtout que pour moi, chaque match ou presque a été une découverte cette année! En plus là on a deux semaines pour se préparer.

-AL: Notre préparation est toujours la même quelle que soit l'équipe à affronter. On a des vidéos des Unicorns. Tout devrait être ok. Pour moi de toute façon ça ne change rien je me prépare toujours à fond et avec un seul objectif: Gagner.

- Quelles sont pour toi les forces de ton équipe?

- AB: Nous sommes très soudés, comme une famille. En attaque on a beaucoup de talents. De super receveurs et une ligne offensive très expérimentée. Notre défense est très athlétique et provoque beaucoup de gros jeux.

- AL: Notre équipe a une bonne alchimie, chacun connaît son rôle et ses responsabilités. On a vécu beaucoup de choses cette année et on sait ce que sait que de gagner mais aussi ce que c'est que de perdre et on va tout faire pour que ça n'arrive plus.

- Aaaron (Boehme), qu'en est il de la malédiction qui semble pesée sur les équipes du Sud ? Est ce que vous en parlez aux Unicorns?

- AB: Je ne pense pas que beaucoup de gens seront derrière nous (NDLR: Magdebourg est plus proche de Kiel que de Schwabich Hall) et en plus effectivement nous ne seront pas considérés comme les favoris. Pour nous ça ne changera rien on jouera notre jeu et on verra. Nous pensons que nous pouvons battre n'importe qui.

- Aaron (Love), est ce que votre défense est nerveuse avant d'affronter Aaron Boehme qui a eu une saison incroyable à son poste? Est ce que vous avez un plan particulier pour le contrer?

- AL: Pas plus que ça non, notre préparation est comme d'habitude. Physiquement je crois que nous pouvons rivaliser avec ce qu'ils ont en attaque et j'ai pleine confiance en notre coaching staff. Si on ne peut pas l'arrêter on essaiera de marquer encore plus que lui! Nous avons des "playmakers" tant en attaque qu'en défense!

- Est ce que vous serez à nouveau en GFL l'an prochain?

- AB: Je ne sais pas. Après la saison je rentre aux Etats Unis et je réfléchirai à la question à ce moment là.

- AL: Pour l'instant je ne sais pas. Je pense surtout au German Bowl. La suite on verra plus tard. J'ai des offres aux Etats Unis, en Arena notamment. Je pense aussi faire des workouts NFL.

- Aaron (Love), j'ai appris que tu étais aussi un producteur musical. Quel type de choses fais tu?

- AL: Après le foot j'espère bien faire carrière dans la musique en effet. C'est difficile de décrire ce que je fais. Je mélange les styles sans a priori du moment que ça sonne bien. Je produis des choses qui m'inspirent, qui parlent de la vie, des combats à faire pour réussir. C'est une passion et si en plus je peux en vivre plus tard ce serait génial.

Merci à vous deux pour nous avoir donné un peu de votre temps!

2 commentaires:

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!