L'équipe de la semaine


Vainqueurs du championnat régional Ile de France l'an dernier, on se demandait si ils pourraient jouer un rôle cette saison en Casque d'Argent. Ils n'ont pas attendu longtemps pour nous donner la réponse: Il faudra suivre cette année les Molosses B dans ce championnat D3.

A l'occasion de la première journée ils ont en effet marqué les esprits en battant 18-7 les favoris de leur groupe, les Vikings de Lille qui la saison dernière affrontaient encore les Molosses A en Casque d'Or.
Comme toutes les "B" de nos championnats cette équipe est un subtil mélange d'"anciens" qui veulent continuer à pratiquer le foot dans leur club mais n'ont plus les jambes pour les rudes affrontements Elite et de jeunes loups venus des équipes junior qui se font les dents dans un Casque d'Argent de plus en plus compétitif. A ce titre les Molosses ne manquent pas de jeunes talents prometteurs. Leur équipe junior qui était tombé avec les honneurs en playoffs l'an dernier face au futur champion Amiénois (22-12 au premier tour) a commencé tambour battant son championnat il y a 10 jours en battant sévèrement les Templiers à Elancourt 26-0. Derrière les membres de l'EDF junior comme le OL Quentin Danes ou le DB Alexandre Ghaly toute une jeune génération Molosse commence à faire parler d'elle dans nos championnats. Une école de formation où il faut le noter le flag a une très grande place.

Parfait exemple de ces jeunes chiots talentueux, présent et décisif lors des deux victoires Molosses de cette nouvelle saison, le jeune receveur Rayan Sevin a répondu à quelques-unes de nos questions:

- Dis-nous un peu qui tu es quel a été ton parcours football jusque-là, comment tu es arrivé dans le foot us, aux Molosses?
- J'ai 19 ans je suis J3 surclassé. Je suis arrivé aux Molosses car le stade J Anquetil est juste en bas de chez moi et que ce sport m'intriguait. Je me suis dit: Pourquoi pas essayer?... J'ai fait 4 ans de Flag avant de commencer en équipé en cadet. J'ai été membre de l'Equipe de France Flag jeune avec laquelle j'ai participé à deux championnats d'Europe. Je joue d'ailleurs toujours au Flag et j'ai participé aux championnats d'Europe 2009 à Belfast.

- Ce week end c'était ton premier match en senior? Comment ça s'est passé pour toi?
- C'était effectivement mon premier match et il s'est très bien passé puisque ma première passe catchée se conclu par un TD de 70 yards! Et je catche au total 6 ou 7 balles sur le match.

- Comment cela se passe-t-il pour quand on est membre de la "B" ? Vous vous entrainez avec l'équipe Elite? Comment est-ce que le staff gère les deux équipes?
- L'élite a trois entrainements par semaine. Que l'on soit joueur de A ou de B ont peut venir s'entrainer avec eux. Par contre le mercredi est le jour où il y a un entrainement séparé et donc spécifique pour la B. Les mêmes coachs gèrent la A et la B mais les responsabilités changent d'une équipe à l'autre. (le coach receveur de la A est coordinateur offensif de la B par exemple…).

- Après le titre IDF l'an dernier vous frappez fort d'entrée. Que penses-tu de ce championnat de casque d'argent? Quelles ambitions avez-vous?
- J'imaginais un niveau un peu supérieur. Je pense que le championnat est à notre portée et qu'il serait beau d'enchaîner titre régional et casque d'argent!

- Souvent une "B" c'est des anciens et des jeunes. Est-ce que ça fonctionne bien ce mélange aux Molosses?
- J'adore le mélange "jeune vieux" car les jeunes arrivent avec la "faim" et amènent une motivation supplémentaire. Quant aux "vieux" ils nous aident à accroitre nos connaissances et nous apprennent de nouvelles choses.
Tout se passe donc très bien et l'ambiance est excellente. La puissance du "moula" comme on le dit tous, est avec nous!

- Tu joues aussi en junior, comment ça s'est passé pour toi ce début de saison?
- Très bien! J'ai mis un TD et une transformation à deux points et au total j'ai eu 6 ou 7 réceptions. Après ce bon début de saison j'espère que le staff me donnera ma chance très vite en Elite…

10 commentaires:

  1. MOUUUUUUUUUUUUUUUULAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA MOULA MOULA MOULAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

    RépondreSupprimer
  2. Daynes ne joue plus aux Molosses, pareil pour Ghaly qui joue avec Amiens.

    RépondreSupprimer
  3. Je savais pas pour Danes... mais peu importe je voulais juste signaler le fait que les Molosses "sortent" de bons jeunes ces derniers temps... qu'ils en profitent ensuite ou pas....

    RépondreSupprimer
  4. ils ont de tres bon wide receiver en junior o molosses j ai pu le constater ces derniers temps et j attends avec impatience de voir ce que sa donnera en senior pour certain

    RépondreSupprimer
  5. La question reste pour l'équipe senior. Malgré une domination de la D2 sans contestation possible quand est il vraiment du fossé entre la D2 et la D1 leur victoire face aux templiers et une signe positif étant une équipe a 4vicoitres (si je ne me trompe pas) Mais tenir sur toute une saison ? il va être intéressant de voir comment la saison va se dérouler pour eux

    RépondreSupprimer
  6. Ghaly est toujours Molosses il est juste prêté aux Spartiates pour la saison ;-)

    Et pour l'élite au lieu de vous inquiéter et de parler, attendez que la saison reprenne et là enfin vous aurez votre mot à dire.

    RépondreSupprimer
  7. L’équipe Elite a énormément de potentiel, Elle a beaucoup a prouver et peut bousculer les certaines grosse équipe..

    ps: Mouuullaaaaaaaaa !!!

    RépondreSupprimer
  8. complément d'info reçu des Molosses: Petite précision au sujet de nos juniors EDF qui sont prêtés pour différentes raisons pour la saison 2011/2012 à des clubs de province:
    - Quentin DANES est prêté aux WARRIORS d'AVIGNON.
    - Alexandre GHALY est prêté aux SPARTIATES d'AMIENS.
    Très cordialement, et restant à votre disposition.

    Le bureau des Molosses

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!