Kraft pour une franchise NFL à Londres

Robert Kraft le propriétaire des Patriots est peut être le meilleur allié du football européen dans la NFL.

Sponsor principal de la ligue israélienne : http://elitefoot.blogspot.fr/2012/05/apres-la-roumanie-lequipe-disrael-se.html , celui qui avait mis la main sur les Patriots quand ils étaient une des pires franchises de la ligue : http://elitefoot.blogspot.fr/2009/06/michael-jackson-permis-aux-patriots-de.html a montré qu’il avait à la fois le sens des affaires et celui du football en faisant de son équipe un des monstres de la ligue pro. Il est l’un des plus écoutés à la table des patrons de la NFL et son influence lors des négociations avec les joueurs l’été dernier a été grande. Ce n’est donc pas rien de le voir prendre position sans ambiguïté pour l’implantation d’une franchise NFL de ce côté de l’Atlantique.

“Je pense personnellement que nous devrions avoir une franchise à Londres et c’est une idée que je vais essayer de pousser au sein de la NFL” a t- il ainsi déclaré récemment de passage en Angleterre. “Je l’avais déjà dit la dernière fois que je suis venu ici en 2009 et avant que cette décennie ne se termine j’espère que nous aurons une équipe ici. Je pense que ce serait bien pour la NFL et les fans ici ont prouvé qu’ils le méritaient” a t-il rajouté. Il a ensuite continué : « Je pense que nous commençons à stagner aux Etats Unis, l’an dernier pour le Superbowl nous avions 180 millions de téléspectateurs aux Etats Unis, cela fait les deux tiers de la population. Alors si nous voulons continuer à grandir il faut que nous allions ailleurs. Quand je vois le type de soutien que nous avons reçu à Londres, avoir désormais deux matchs par saison ici à partir de l’an prochain est une première étape ».

Ne comptez tout de même pas sur Kraft pour faire débarquer Bellichick et Brady à Wembley à plein temps ! Il a en effet conclus par un : « La seule chose négative que j’ai à vous dire à propos de l’installation d’une franchise à Londres c’est que je vous assure que ce ne sera pas les Patriots ! ». Justement cela reste la première question à se poser. Qui cela pourrait- il être ? On sait que les Rams qui ne sont pas heureux de leur deal avec St Louis et son stade essaient de trouver une nouvelle maison. On a beaucoup parlé d’un retour à Los Angeles mais ce n’est pas non plus un hasard si les Rams joueront à Londres ces trois prochaines saisons… En ces temps de crise, aux Etats Unis comme en Europe, les idées les plus audacieuses et incongrues pourraient trouver des oreilles plus attentives qu’habituellement. Kraft en tout cas semble prêt à tenter le coup…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!