Après France-Suède, interview du MVP, A Dablé

Après la victoire samedi soir de l’Equipe de France sur la Suède 26-14 nous avons fait le point avec le MVP du match Anthony Dablé le receveur des Centaures:

-Anthony, tu as été élu meilleur joueur de ce match, le match n’ayant pas été retransmis et aucune vidéo n’étant encore disponible, raconte nous ce que tu as fait pour remporter ce trophée.
-Et bien je pense que c’est mon TD qui nous a fait passer devant à 21-7 qui a dû le plus jouer pour cette récompense. Je marque sur une longue réception et une action assez spectaculaire. Sur le match je fais 4 réceptions et j’ai aussi été returner sur les kick offs. Je suis content de mon match mais je regrette deux ballons : Une balle un peu trop longue qui aurait pu me permettre de faire un gros gain et une interférence suédoise (flaggée) qui m’empêche peut être de marquer un autre touché.

-Cette victoire semble avoir été facile, même plus que ce que le score montre au final…
-Oui, l’équipe a fait quelques erreurs, dues à sa jeunesse je pense, qui fait que le score n’est pas aussi large qu’il aurait dû être. J’ai été un peu déçu par le niveau de cette équipe suédoise où il manquait certains de leurs meilleurs joueurs. En tout cas l’équipe de France, même sans certains absents, est vraiment un groupe impressionnant. C’est vraiment génial de jouer dans un tel groupe.

-Il y avait beaucoup de nouveaux dans cette équipe comment est- ce que tu vois cette nouvelle génération qui arrive ?
-Vraiment très très positif. Il y a énormément de bons joueurs qui arrivent. Au poste de coureur ou de receveur, il y a vraiment des talents en nombre ! Et une sacrée qualité athlétique. On l’a vu pendant le stage en salle de muscu et lors des practices, l’équipe a un très gros potentiel. Pour l’Euro on aura un super équipe je pense. Et puis tout le monde a pu jouer. Le staff a fait tourner l’effectif lors du 4ème quart c’était sympa.

-Du côté du jeu offensif vous avez fait de la spread apparemment. J’imagine que c’est pour toi une bonne nouvelle !
-Oui en effet. Pour moi c’est vraiment sympa, ça donne plus de possibilités de longues passes et puis c’est aussi plus de jeux où je dois faire des blocs, j’ai l’impression d’être plus utile à l’équipe sur ce type de formation et aussi de devenir un receveur plus complet.

-En l’absence de Paul Durand, comment ce sont débrouillés Max Sprauel et Loic Caruso au poste de QB ?
-Vraiment très très bien. Max a joué les trois premiers quarts et Loic le dernier et je les ai trouvés vraiment très bien.

-Parmi les nouveaux venus, un joueur que tu ne connaissais pas qui t’a impressionné ?
-Théo Sasa Essele le coureur des Gladiateurs. Il a fait je crois qu’une seule course lors du match mais il a fait un gros gain et pendant le stage il m’a vraiment impressionné.

-La suite pour toi alors maintenant ? Le départ pour Laval ?
-Oui je décolle vendredi ! Enfin après tous les soucis que j’avais eu ces deux dernières saisons (NDLR : Anthony avait dû repousser deux fois son départ pour Laval suite à différents soucis administratifs), j’ai vraiment hâte d’y être ! On commence le camp je crois le 11 ou le 12 août !


Photo de Thomas Depaepe: Anthony à gauche avec les autres "Lavallois" de l'Equipe de France Boris Bede et Sebastien Sejean.

2 commentaires:

  1. Good Luck Antho!!!
    love and play football againnnnn....

    RépondreSupprimer
  2. En tous cas content que tu parte la bas (un en moins a surveiller aux Centaures) bon courage!!!

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!