La NFL perd un de ses bâtisseurs. Steve Sabol.



Steve Sabol, le Président de “NFL Films” est mort mardi d’un cancer à l’âge de 69 ans. Son travail, et celui de son père avant lui, aura marqué le sport en général et la NFL en particulier peut être plus que n’importe qui. Nous avions fait en mars 2010 cet article à ce sujet : http://elitefoot.blogspot.fr/2010/03/la-petite-mais-glorieuse-histoire-de.html

Depuis cet article il avait été élu avec son père au NFL Hall of Fame de Canton. Parmi les derniers grands documents qu’il aura filmé on peut citer le magnifique “ Bill Belichick: A Football Life” le résultat d’une année complète passée (et couvrant la saison NFL 2009) avec le coach des Patriots. Un GM anonyme d’une équipe NFL a déclaré hier au journaliste de "SI " Peter King : « Personne, personne, n’a fait plus pour notre sport dans l’histoire de la NFL que Steve Sabol ». Brett Favre a lui eut ces mots : « Il a changé le visage de la NFL sans même jouer un seul down ».

Quand à Steve Sabol lui-même, qui se savait condamné depuis de nombreux mois, il déclarait récemment: "On me parle du Paradis, et je ne sais pas ce qui m’attend là-haut. Mais je suis sûr d’une chose : Il ne s’y passera rien qui dépassera ce que j’ai vécu ici-bas. La vie ne peut pas être plus belle que celle que j’ai vécu, “the football life”, Ca a été parfait”.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!