Interview de Zack Allen des Centaures

Zack Allen receveur et DB de Tennessee, dernière recrue en date des Centaures de Grenoble fait le point avec nous avant son arrivée en Elite pour sa première expérience européenne :

- Comment et pourquoi as-tu décidé de prolonger ta carrière en Europe?

- Je cherchais une opportunité pour continuer à jouer à ce merveilleux sport. J’ai terminé (à Tennessee) en décembre dernier et depuis ça me manqué énormément. Je travaille en ce moment comme coach personnel dans une salle de gym ici en ville à Knoxville et c’est là que j’ai rencontré un gars qui a joué plusieurs saisons en Europe. Il m’a convaincu d’y aller ! Je suis aussi très excité à l’idée de découvrir une nouvelle culture une autre manière de vivre. Je n’ai jamais quitté les Etats Unis. Et avant tout je suis très impatient de faire partie d’une nouvelle « football family » et de retrouver la compétition.

- Comment s’est passé ton recrutement par les Centaures?

- Il y a une dizaine de jours j’ai reçu un message via europlayers.com de Caleb McCoy. On a fini par se parler au téléphone pendant une bonne demie-heure. Puis on s’est parlé plusieurs fois le week end dernier avec lui et le manager Franck Torelli.

- Quand arrives-tu en France ?

- Normalement le 7 janvier. Peut-être quelques jours plus tôt. When will you arrive in France?

- Tu travailles déjà sur le playbook?

- J’ai reçu le playbook defense hier et il me plait vraiment beaucoup ! J’ai parlé au téléphone avec coach McGarrah et je vais lui envoyer quelques idées du côté du jeu de passe et voir ce qu’il en pense.

- Auras-tu un rôle dans le staff?

- Je ne sais pas encore dans le détail mais j’ai dit à F Torelli que je suis prêt à aider le club s’ ils en ont besoin Ce szera peut être avec l’équipe Elite ou les équipes jeunes. Quoi qu’il en soit je serai très heureux de le faire.

- Quels objectifs te donnes-tu pour cette saison?

- Je veux gagner. Gagner le titre si possible ! En tout cas avoir un impact positif sur l’équipe et l’organisation. Si j’en ai l’opportunité j’espère progresser comme coach. J’entraine actuellement les receveurs dans mon ancien lycée, je sais que j’ai des progrès à faire mais j’ai très envie de m’investir dans le coaching.

- Comment te décrirais-tu comme receveur et defensive back?

- Je ne serai surement pas ni le plus gros, ni le plus rapide, ni le plus fort. Mais j’aime le contact, comme receveur je n’ai pas peur d’aller au charbon. Je pense que je suis un « playmaker”. J’ai une bonne vision du jeu, je suis adroit, je sais anticiper. Je joue autant avec ma tête qu’avec mon corps.

1 commentaire:

  1. Un beau défi qu'il se lance surtout s'il n'a jamais quitté les Etats Unis, espérons qu'il apportera son expérience au sein de sa nouvelle équipe

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!