Renfort supplémentaire aux Kangs

Après Ho l’an passé à Nice, Mattison au Flash, Lemoine aux Centaures, la tendance cette année est au double passeport avec les Kangs qui viennent de signer le franco- américain Ayrton Bates (22 ans, 1,84 m pour 86 kg). D’origine californienne il a joué pendant 4 saisons au poste de DB à Occidental College (NCAA Div. III). Il compte 127 plaquages, 7 interceptions en carrière pour les Tigers. Il a été nommé dans la First Team All-SCIAC en 2011.

C’est un défenseur plutôt rapide doté d’une bonne lecture de jeu. Il est capable également de jouer en attaque au poste de QB et WR. Il répond à nos questions :
- Pourquoi les Kangs ? Recherchais-tu un club en Europe ou est-ce que Pessac t’a contacté ?

- Nous nous sommes mis en relation via Europlayers et j’ai discuté avec Alexandre Pré. Je recherchais un club quelque part en Europe suite à la fin de mes études mais j’ai été très heureux de parler avec des équipes françaises car j’adore la France et j’y ai de la famille. J’ai eu aussi l’occasion de parler avec beaucoup de joueurs des Kangs qui ont tous été super sympas. Je suis très excité à l’idée de jouer pour eux !

- Tu as joué DB à Occidental mais peut aussi jouer WR voir QB, est ce que tu joueras aussi en attaque à Pessac ?

- Je sais pour en avoir parlé avec le QB Jimmie Russell que l’attaque est très bonne et bien en place. Donc je pense me consacrer surtout à la défense. Mais c’est vrai que j’adorerais faire quelques jeux de temps en temps en attaque comme receveur.

- Quels objectifs te donnes-tu ?

- Pour cette première saison, je veux aider mon équipe à se qualifier pour une coupe d’Europe et faire tout ce qui pourra être utile à l’équipe, quoi que cela soit. J’ai vraiment l’impression que c’est une équipe très soudée et j’ai hâte d’en faire partie. Je ne sais pas encore si j’aurais un rôle dans le staff mais j’apporterai l’aide qu’on me demandera. L’équipe est déjà très bien organisée et les deux autres « imports » sont d’excellents joueurs.

- Ton père est né en France, tu as la double nationalité. Quels liens gardes-tu avec la France ?

- J’ai de la famille en Bretagne et je suis déjà allé les voir deux fois. J’aime beaucoup la France et je suis très heureux de venir y vivre.

Florian et Olivier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!