L'équipe de la semaine

Sous le chaud soleil de Pessac les Bleuets n’ont pas tremblé ce week end pour se qualifier pour la phase finale du Championnat d’Europe. Après deux faciles victoires sur l’Italie vendredi et la Serbie dimanche, l’équipe de France junior semble prête à affronter les meilleures équipes d’Europe à Dresde fin juin. Si la défense s’est montrée particulièrement bien inspirée (aucun point encaissé en deux matchs, plusieurs Tds marqués sur retour d’interception…), l’attaque ne fut pas en reste avec un jeu de passe efficace et des nombreux talents. Parmi eux, révélations de ce tournoi, les deux frères jumeaux Marseillais, encadré aux Blue Stars par un certain Philippe Gardent, Robert et Michel Fargeon ont montré qu’il y avait de la relève au poste de receveur.

L’occasion était parfaite pour faire un peu mieux leur connaissance :

- Quand avez-vous commencé le foot ? Qu’est ce qui a déclenché votre arrivée dans notre sport ?
- Michel : J'ai commencé le foot à l'âge de 14 ans grâce à Antoine Calmettes (junior en Equipe de France lors de la campagne d'Europe en 2013). C'est lui qui m'a amené au club pour la première fois. C'est donc lui et avec l'aide d'un célèbre jeu vidéo qui a déclenché notre arrivée dans ce sport.
- Robert : J'ai commencé le football américain a l'âge de 14ans . Tout comme Michel c'est Antoine Calmettes qui nous a poussé à venir jouer au Blue Stars ainsi que Madden ah ah !!

- Côté football dans quel domaine es- tu plus fort que ton frère et dans quel domaine est ce plutôt lui le plus doué ?
- Michel : Au début on évoluait pas du tout dans la même escouade, il était défenseur et moi j'étais en attaque puis il a rejoint l'attaque. Il n'y pas vraiment de domaine où j'étais plus fort que lui on a toujours été du même niveau. Peut- être qu'il est meilleur au jeu aérien de par sa taille et moi au jeu au sol car j'ai toujours été porteur et lui receveur. (NDLR : Les deux ont été alignés comme receveurs ce week end, Michel jouant aussi coureur selon les formations)
- Robert : Je dirais que je suis un plus doué sur le jeu a aérien grâce à mes 12cms supplémentaires. Michel est meilleur que moi en ce qui concerne le jeu au sol, il a commencé porteur de ballon alors que moi je jouais free safety.

- Jouer avec lui c’est un challenge, une motivation, un avantage ?
- Michel : Jouer avec lui c'est avant tout un avantage car étant donné que c'est mon jumeau je sais que je peux lui faire confiance car il fera les meilleurs blocks possible quand je cours et moi de même quand le jeu est pour lui. C'est aussi un challenge car on a toujours été animés par l'envie d’être meilleur que l’autre. C'est donc aussi une motivation personnelle car on se le dit pas mais on le sait au fond de nous.
- Robert : Jouer avec lui c'est à la fois un challenge et un avantage en fait. Vous savez quand on est jumeaux une certaine compétition ainsi qu'une rivalité s'installe afin de savoir qui va être le meilleur sur ce match ou le match suivant ou même sur les drills à l'entraînement et perso c'est assez bénéfique.

- Comment s’est passé ce tournoi de Pessac pour toi ?
- Michel : Le tournoi de Pessac c'est très bien passé (juste une petite déception pour mon touchdown annulé – NDLR : Notre photo). J'ai bien exécuté les consignes de notre coordinateur offensif et tout s'est passé comme il faut.
- Robert : Le tournoi s'est très bien déroulé. J'ai joué de façon correcte mais je pense encore pouvoir faire mieux.

- Quelles impressions après ce premier rendez-vous international ?
- Robert : Mes impressions : Déjà porter le maillot de l'équipe de France c'est quelque chose ! Puis marquer sous ce maillot c'est encore meilleur !
- Michel : Pour un premier rendez-vous international j'ai été surpris par le niveau d’exigence que cela impliquait et la préparation aussi et c'est ça qui fait la différence à ce niveau. Je m'attendais quand même à plus de difficultés au niveau des adversaires.

- Hâte d’être à Dresde pour le Championnat d’Europe ?
- Michel : Oui hâte d'être au Final Four à Dresde. C'est l'occasion de jouer contre ce qui se fait de mieux en Europe et surtout, par respect, d'égaler voir de surpasser les performances des anciens joueurs Edf U19
- Robert : Hâte, oh que oui ! Le groupe est super on a vécu une superbe compétition et je pense que tout le monde se prépare déjà pour ce gros rendez-vous !

- Comment vois-tu ton futur côté foot ? Des envies, des projets?
- Michel : Pour l'instant je pense pas trop au futur mais pourquoi pas dans la continuité de l'équipe de France Junior avoir la chance un jour d'intégrer l'EDF senior. Je n'ai aucun projet de partir à l'étranger pour l'instant j'ai peut- être trop d'attaches en France !
- Robert : L'étranger c'est toujours une aventure à vivre… C'est en projet ! Mais pour le moment assez concentré sur la suite des playoffs avec les Blue stars .

- Vous êtes en playoffs U19 avec les Blue Stars avec la finale organisée par votre club, jouer la finale à domicile c’est l’objectif ?
- Michel : Oui effectivement avoir la chance d'organiser la finale U19 à Marseille est super ça permet de décentraliser le foot où presque toutes les finales ont lieu dans le Nord. Ca change un peu, et c'est également une motivation énorme pour nous les U19 des Blue Stars. Quoi de plus motivant que de défendre sa maison ?! C'est donc l'objectif numéro 1 !
- Robert : Oui ça reste le but final mais comme dit un certain coach chez nous (Coach Gardent ) « Marche après marche c'est la seule manière d'arriver au sommet » !

- Le mot de la fin Robert ?
- Je tiens encore à féliciter tous mes coéquipiers de l'équipe de Franc. Bonne chance pour ceux encore en playoffs ! Et petit message pour Dolcecapelli auteur de ma chevelure rouge/rousse !!!

Photo : Michel file vers le TD lors de la finale, TD qui sera finalement annulé. (O Rival)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!